Hamartano [ham-ar-tan'-o]

(strong n°264)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartano"

péché = "erreur, faux état d'esprit"

  1. Ne pas participer
  2. Manquer la marque
  3. Errer, être fautif
  4. Manquer le chemin de la droiture et de l'honneur, faire le mal
  5. S'éloigner de la loi de Dieu, violer cette loi, pécher

Généralement traduit par :

Péché, pécher, ne pèche. . . , coupable, fautes

Origine du mot "Hamartano"

Vient peut-être de a (1) (négatif) et la base de meros (3313)

Type de mot

Verbe

Hamartano a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 1 : 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché (hamartano), nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez (hamartano) point. Et si quelqu'un a péché (hamartano), nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1 Jean 3 : 6 Quiconque demeure en lui ne pèche (hamartano) point; quiconque pèche (hamartano) ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
1 Jean 3 : 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche (hamartano) dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
1 Jean 3 : 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher (hamartano), parce qu'il est né de Dieu.
1 Jean 5 : 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché (hamartano) qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché (hamartano) qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
1 Jean 5 : 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche (hamartano) point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.