Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 25 Il suffit au disciple d'être (ginomai) traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Matthieu 11 : 1 Lorsque (ginomai) Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
Matthieu 11 : 20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu (ginomai) la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
Matthieu 11 : 21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits (ginomai) au milieu de vous avaient été faits (ginomai) dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Matthieu 11 : 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits (ginomai) au milieu de toi avaient été faits (ginomai) dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
Matthieu 11 : 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi (ginomai).
Matthieu 12 : 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est (ginomai) pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Matthieu 13 : 21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient (ginomai) une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Matthieu 13 : 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent (ginomai) infructueuse.
Matthieu 13 : 32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient (ginomai) un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13 : 53 (ginomai) Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
Matthieu 14 : 15 Le soir étant venu (ginomai), les disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres.
Matthieu 14 : 23 Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu (ginomai), il était là seul.
Matthieu 15 : 28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit (ginomai) fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Matthieu 16 : 2 Jésus leur répondit : Le soir (ginomai), vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge;