Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait (ginomai), et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;
Luc 9 : 18 (ginomai) Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis ?
Luc 9 : 28 (ginomai) Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
Luc 9 : 29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea (ginomai), et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9 : 33 (ginomai) Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu'il disait.
Luc 9 : 34 Comme il parlait ainsi, une nuée vint (ginomai) les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.
Luc 9 : 35 Et de la nuée sortit (ginomai) une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !
Luc 9 : 36 Quand la voix se fit entendre (ginomai), Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu'ils avaient vu.
Luc 9 : 37 (ginomai) Le lendemain, lorsqu'ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus.
Luc 9 : 51 (ginomai) Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.
Luc 9 : 57 (ginomai) Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
Luc 10 : 13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits (ginomai) au milieu de vous avaient été faits (ginomai) dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Luc 10 : 21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi (ginomai).
Luc 10 : 32 Un Lévite, qui arriva (ginomai) aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
Luc 10 : 36 Lequel de ces trois te semble avoir été (ginomai) le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?