Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 3 : 7 (gar) Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine;
Jacques 3 : 16 Car (gar) là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
Jacques 4 : 14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car (gar), qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes (gar) une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
1 Pierre 2 : 19 Car (gar) c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
1 Pierre 2 : 20 En effet (gar), quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
1 Pierre 2 : 21 Et (gar) c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 2 : 25 Car (gar) vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
1 Pierre 3 : 5 Ainsi (gar) se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,
1 Pierre 3 : 10 Si quelqu'un, en effet (gar), veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
1 Pierre 3 : 17 Car (gar) il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
1 Pierre 4 : 3 C'est assez, en effet (gar), d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
1 Pierre 4 : 6 Car (gar) l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
1 Pierre 4 : 15 (gar) Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
2 Pierre 1 : 8 Car (gar) si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
2 Pierre 1 : 9 Mais (gar) celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.