Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 8 : 3 (gar) Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
Hébreux 8 : 4 (gar) S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
Hébreux 8 : 5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : (gar) Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.
Hébreux 8 : 7 En effet (gar), si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Hébreux 8 : 8 Car (gar) c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Hébreux 9 : 2 Un tabernacle fut, en effet (gar), construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
Hébreux 9 : 13 Car (gar) si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
Hébreux 9 : 16 Car (gar) là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Hébreux 9 : 17 Un testament, en effet (gar), n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
Hébreux 9 : 19 (gar) Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
Hébreux 9 : 24 Car (gar) Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Hébreux 10 : 1 En effet (gar), la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Hébreux 10 : 4 car (gar) il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
Hébreux 10 : 14 Car (gar), par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Hébreux 10 : 15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car (gar), après avoir dit :