Este [es-teh']

(strong n°2075)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Este"

  1. Seconde personne du pluriel de "être"

Généralement traduit par :

êtes, serez, avez, appartenez, soyez, . . .

Origine du mot "Este"

Seconde personne du pluriel du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Este a été trouvé dans 88 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 5 : 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes (este) point sous la loi.
Ephésiens 2 : 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes (este) sauvés );
Ephésiens 2 : 8 Car c'est par la grâce que vous êtes (este) sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ephésiens 2 : 19 Ainsi donc, vous n'êtes (este) plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Ephésiens 5 : 5 Car, sachez-le bien (este), aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Colossiens 2 : 10 Vous avez (este) tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
1 Thessaloniciens 2 : 20 Oui, vous êtes (este) notre gloire et notre joie.
1 Thessaloniciens 4 : 9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez (este) vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
1 Thessaloniciens 5 : 4 Mais vous, frères, vous n'êtes (este) pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
1 Thessaloniciens 5 : 5 vous êtes (este) tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
Hébreux 12 : 8 Mais si vous êtes (este) exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes (este) donc des enfants illégitimes, et non des fils.
1 Jean 2 : 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes (este) forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
1 Jean 4 : 4 Vous, petits enfants, vous êtes (este) de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.