Epaggelia [ep-ang-el-ee'-ah]

(strong n°1860)

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Définition de "Epaggelia"

  1. Annonce, nouvelle
  2. Promesse
    1. L'action de promettre, une Promesse donnée ou à donner
    2. Bénédiction ou bienfait promis

Généralement traduit par :

Promesse, promis, consentement, nouvelle

Origine du mot "Epaggelia"

Vient de epaggello (1861)

Type de mot

Nom féminin

Epaggelia a été trouvé dans 51 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 24 : 49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis (epaggelia); mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Actes 1 : 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis (epaggelia), ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
Actes 2 : 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis (epaggelia), et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 2 : 39 Car la promesse (epaggelia) est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Actes 7 : 17 Le temps approchait où devait s'accomplir la promesse (epaggelia) que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s'accrut et se multiplia en Egypte,
Actes 13 : 23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse (epaggelia), a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Actes 13 : 32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse (epaggelia) faite à nos pères,
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement (epaggelia).
Actes 26 : 6 Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j'espère l'accomplissement de la promesse (epaggelia) que Dieu a faite à nos pères,
Romains 4 : 13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis (epaggelia) à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
Romains 4 : 14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse (epaggelia) est anéantie,
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse (epaggelia) soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse (epaggelia) de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
Romains 9 : 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses (epaggelia),
Romains 9 : 8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse (epaggelia) qui sont regardés comme la postérité.