Epaggelia [ep-ang-el-ee'-ah]

(strong n°1860)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epaggelia"

  1. Annonce, nouvelle
  2. Promesse
    1. L'action de promettre, une Promesse donnée ou à donner
    2. Bénédiction ou bienfait promis

Généralement traduit par :

Promesse, promis, consentement, nouvelle

Origine du mot "Epaggelia"

Vient de epaggello (1861)

Type de mot

Nom féminin

Epaggelia a été trouvé dans 51 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 9 : 9 Voici, en effet, la parole de la promesse (epaggelia): Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Romains 15 : 8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses (epaggelia) faites aux pères,
2 Corinthiens 1 : 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses (epaggelia) de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
2 Corinthiens 7 : 1 Ayant donc de telles promesses, (epaggelia) bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Galates 3 : 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis (epaggelia).
Galates 3 : 16 Or les promesses (epaggelia) ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
Galates 3 : 17 Voici ce que j'entends : une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse (epaggelia) rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
Galates 3 : 18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse (epaggelia); or, c'est par la promesse (epaggelia) que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses (epaggelia) de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
Galates 3 : 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis (epaggelia) fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
Galates 3 : 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse (epaggelia).
Galates 4 : 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse (epaggelia).
Galates 4 : 28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse (epaggelia);
Ephésiens 1 : 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis (epaggelia),
Ephésiens 2 : 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse (epaggelia), sans espérance et sans Dieu dans le monde.