En [en]

(strong n°1722)

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Définition de "En"

  1. En, par, avec, etc

Généralement traduit par :

à, au, en, avec, parmi, sur, à travers, . . .

Origine du mot "En"

Préposition primaire fixant une position, en lieu, temps, ou état (intermédiaire entre 1519 et ek (1537))

Type de mot

Préposition

En a été trouvé dans 2115 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans (en) les ténèbres,
Romains 2 : 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans (en) la loi la règle de la science et de la vérité;
Romains 2 : 23 Toi qui te fais une gloire de (en) la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
Romains 2 : 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi (en) les païens, comme cela est écrit.
Romains 2 : 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors (en); et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible (en) dans (en) la chair.
Romains 2 : 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement (en); et la circoncision, c'est celle du coeur, selon (en) l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romains 3 : 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans (en) tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on (en) te juge.
Romains 3 : 7 Et si, par (en) mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Romains 3 : 16 La destruction et le malheur sont sur (en) leur route;
Romains 3 : 19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous (en) la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Romains 3 : 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en (en) Jésus-Christ.
Romains 3 : 25 C'est lui que Dieu a destiné, par (en) son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de (en) sa patience, afin, dis-je,
Romains 3 : 26 de montrer sa justice dans (en) le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 4 : 10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après (en), (en) ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore (en) circoncis, il était (en) incirconcis.
Romains 4 : 11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était (en) incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,