En [en]

(strong n°1722)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. En, par, avec, etc

Généralement traduit par :

à, au, en, avec, parmi, sur, à travers, . . .

Origine du mot "En"

Préposition primaire fixant une position, en lieu, temps, ou état (intermédiaire entre 1519 et ek (1537))

Type de mot

Préposition

En a été trouvé dans 2115 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 5 Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme (en) il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.
Luc 8 : 7 Une autre partie tomba au (en) milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent.
Luc 8 : 10 Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en (en) paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au (en) moment de la tentation.
Luc 8 : 15 Ce qui est tombé dans (en) la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec (en) un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec (en) persévérance.
Luc 8 : 22 Un jour (en), Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans (en) une maison, mais dans (en) les sépulcres.
Luc 8 : 32 Il y avait là, dans (en) la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8 : 40 A (en) son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient.
Luc 8 : 42 parce qu'il avait une fille unique d'environ douze ans qui se mourait. Pendant (en) que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte (en) d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
Luc 9 : 12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans (en) un lieu désert.
Luc 9 : 18 (en) Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis ?
Luc 9 : 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans (en) sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 9 : 29 Pendant (en) qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.