Emou [em-oo']

(strong n°1700)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Emou"

  1. Moi, mon, ma, mienne, etc

Généralement traduit par :

Moi, mes, ma, mon, me, m', j', la mienne

Origine du mot "Emou"

Forme prolongée de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Emou a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 5 : 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi (emou).
Jean 5 : 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi (emou).
Jean 8 : 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi (emou).
Jean 8 : 29 Celui qui m'a envoyé est avec moi (emou); il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 10 : 8 Tous ceux qui sont venus avant moi (emou) sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Jean 10 : 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi (emou), il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 10 : 18 Personne ne me (emou) l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Jean 10 : 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi (emou).
Jean 13 : 8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi (emou).
Jean 13 : 18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse : Celui qui mange avec moi (emou) le pain A levé son talon contre moi.
Jean 13 : 38 Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi (emou) ! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
Jean 14 : 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (emou).
Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi (emou) vous ne pouvez rien faire.
Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi (emou);
Jean 15 : 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi (emou) dès le commencement.