Emou [em-oo']

(strong n°1700)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Emou"

  1. Moi, mon, ma, mienne, etc

Généralement traduit par :

Moi, mes, ma, mon, me, m', j', la mienne

Origine du mot "Emou"

Forme prolongée de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Emou a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 12 : 13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi (emou) notre héritage.
Luc 13 : 27 Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi (emou), vous tous, ouvriers d'iniquité.
Luc 15 : 31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi (emou), et tout ce que j'ai est à toi;
Luc 16 : 3 L'économe dit en lui-même : Que ferai-je, puisque mon maître m (emou)'ôte l'administration de ses biens ? Travailler à la terre ? je ne le puis. Mendier ? j'en ai honte.
Luc 22 : 21 Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi (emou) à cette table.
Luc 22 : 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi (emou) dans mes épreuves;
Luc 22 : 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me (emou) concerne est sur le point d'arriver.
Luc 22 : 42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi (emou) cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Luc 23 : 43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi (emou) dans le paradis.
Luc 24 : 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi (emou) dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Jean 4 : 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi (emou) qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jean 5 : 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi (emou).
Jean 5 : 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi (emou), et je sais que le témoignage qu'il rend de moi (emou) est vrai.
Jean 5 : 36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi (emou) que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 5 : 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi (emou). Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,