Elpis [el-pece']

(strong n°1680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Elpis"

  1. Attente d'un mal, crainte
  2. Espérance d'un bien, espoir
    1. Dans le sens chrétien
      • Attente joyeuse et confiante dans le salut éternel
  3. En espérant, en ayant de l'espoir
    1. L'auteur de l'espérance, celui qui est son fondement
    2. La chose espérée

Généralement traduit par :

Espérance, espoir, espérer

Origine du mot "Elpis"

Vient de 'elpo' (anticiper, généralement avec plaisir)

Type de mot

Nom féminin

Elpis a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 15 : 4 Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance (elpis).
Romains 15 : 13 Que le Dieu de l'espérance (elpis) vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance (elpis), par la puissance du Saint-Esprit !
1 Corinthiens 9 : 10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance (elpis), et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance (elpis) (elpis) d'y avoir part.
1 Corinthiens 13 : 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance (elpis), la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
2 Corinthiens 1 : 7 Et notre espérance (elpis) à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
2 Corinthiens 3 : 12 Ayant donc cette espérance (elpis), nous usons d'une grande liberté,
2 Corinthiens 10 : 15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance (elpis), si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
Galates 5 : 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance (elpis) de la justice.
Ephésiens 1 : 18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance (elpis) qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
Ephésiens 2 : 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance (elpis) et sans Dieu dans le monde.
Ephésiens 4 : 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance (elpis) par votre vocation;
Philippiens 1 : 20 selon ma ferme attente et mon espérance (elpis) que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
Colossiens 1 : 5 à cause de l'espérance (elpis) qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Evangile vous a précédemment fait connaître.
Colossiens 1 : 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance (elpis) de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Colossiens 1 : 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance (elpis) de la gloire.