Ekcheo [ek-kheh'-o ]

(strong n°1632)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekcheo"

  1. Verser, répandre
  2. Métaphorique accorder ou distribuer en grande partie

Généralement traduit par :

Se répandre, répandu, perdu, disperser, se jeter, verser

Origine du mot "Ekcheo"

Vient de ek (1537)

Type de mot

Verbe

Ekcheo a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 9 : 17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand (ekcheo), et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Matthieu 23 : 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu (ekcheo) sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Matthieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu (ekcheo) pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Marc 2 : 22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus (ekcheo); mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
Marc 14 : 24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu (ekcheo) pour plusieurs.
Luc 5 : 37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand (ekcheo), et les outres sont perdues;
Luc 11 : 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu (ekcheo) depuis la création du monde,
Luc 22 : 20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu (ekcheo) pour vous.
Jean 2 : 15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa (ekcheo) la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
Actes 1 : 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues (ekcheo).
Actes 2 : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai (ekcheo) de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Actes 2 : 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai (ekcheo) de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Actes 2 : 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu (ekcheo), comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 10 : 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu (ekcheo) sur les païens.
Actes 22 : 20 (22. 19) et que, (22. 20) lorsqu'on répandit (ekcheo) le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.