Ekcheo [ek-kheh'-o ]

(strong n°1632)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekcheo"

  1. Verser, répandre
  2. Métaphorique accorder ou distribuer en grande partie

Généralement traduit par :

Se répandre, répandu, perdu, disperser, se jeter, verser

Origine du mot "Ekcheo"

Vient de ek (1537)

Type de mot

Verbe

Ekcheo a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 3 : 15 Ils ont les pieds légers pour répandre (ekcheo) le sang;
Romains 5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu (ekcheo) dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Tite 3 : 6 qu'il a répandu (ekcheo) sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,
Jude 1 : 11 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés (ekcheo) pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez (ekcheo) sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 2 Le premier alla, et il versa (ekcheo) sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Apocalypse 16 : 3 Le second versa (ekcheo) sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Apocalypse 16 : 4 Le troisième versa (ekcheo) sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
Apocalypse 16 : 6 Car ils ont versé (ekcheo) le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
Apocalypse 16 : 8 Le quatrième versa (ekcheo) sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;
Apocalypse 16 : 10 Le cinquième versa (ekcheo) sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
Apocalypse 16 : 12 Le sixième versa (ekcheo) sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
Apocalypse 16 : 17 Le septième versa (ekcheo) sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C'en est fait !