Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 21 : 2 Et je vis descendre du (ek) ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Apocalypse 21 : 3 Et j'entendis du (ek) trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 21 : 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de (ek) la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 21 : 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du (ek) ciel d'auprès de Dieu,
Apocalypse 21 : 21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d (ek)'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Apocalypse 22 : 1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du (ek) trône de Dieu et de l'agneau.
Apocalypse 22 : 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de (ek) la ville sainte, décrits dans ce livre.