Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 11 : 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de (ek) l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Apocalypse 11 : 9 Des hommes d'entre (ek) les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Apocalypse 11 : 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de (ek) Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Apocalypse 11 : 12 Et ils entendirent du (ek) ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
Apocalypse 12 : 15 Et, de (ek) sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
Apocalypse 12 : 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de (ek) sa bouche.
Apocalypse 13 : 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de (ek) la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 13 : 11 Puis je vis monter de (ek) la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du (ek) ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Apocalypse 14 : 2 Et j'entendis du (ek) ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Apocalypse 14 : 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du (ek) vin de la fureur de son impudicité !
Apocalypse 14 : 10 il boira, lui aussi, du (ek) vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Apocalypse 14 : 13 Et j'entendis du (ek) ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de (ek) leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 14 : 15 Et un autre ange sortit (ek) du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
Apocalypse 14 : 17 Et un autre ange sortit (ek) du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.