Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 14 : 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit (ek) de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
Apocalypse 14 : 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit (ek) de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Apocalypse 15 : 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu (ek) la bête, et (ek) son image, et (ek) le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 15 : 6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du (ek) temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.
Apocalypse 15 : 7 Et l'un des (ek) quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
Apocalypse 15 : 8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de (ek) la gloire de Dieu et de (ek) sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix forte qui venait (ek) du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de (ek) douleur,
Apocalypse 16 : 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de (ek) leurs douleurs et (ek) de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de (ek) leurs oeuvres.
Apocalypse 16 : 13 Et je vis sortir (ek) de la bouche du dragon, et de (ek) la bouche de la bête, et de (ek) la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 16 : 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du (ek) ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause (ek) du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.
Apocalypse 17 : 1 Puis un des (ek) sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
Apocalypse 17 : 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du (ek) vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Apocalypse 17 : 6 Et je vis cette femme ivre du (ek) sang des saints et du (ek) sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de (ek) l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -