Ei [i]

(strong n°1487)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ei"

  1. Si, soit que

Généralement traduit par :

Si, s'il, est-il, qu'il, . . .

Origine du mot "Ei"

Article primaire de condition

Type de mot

Conjonction

Ei a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 7 : 11 Si (ei) donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ?
Hébreux 7 : 15 Cela devient plus évident encore, quand (ei) il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
Hébreux 8 : 4 S (ei)'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
Hébreux 8 : 7 En effet, si (ei) la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Hébreux 9 : 13 Car si (ei) le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
Hébreux 11 : 15 S (ei)'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Hébreux 12 : 7 (ei) Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?
Hébreux 12 : 8 Mais si (ei) vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Hébreux 12 : 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si (ei) ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
Jacques 2 : 8 Si (ei) vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
Jacques 2 : 9 Mais si (ei) vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
Jacques 2 : 11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si (ei) tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Jacques 3 : 14 Mais si (ei) vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Jacques 4 : 11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si (ei) tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
1 Pierre 1 : 6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu (ei)'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,