Ei [i]

(strong n°1487)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ei"

  1. Si, soit que

Généralement traduit par :

Si, s'il, est-il, qu'il, . . .

Origine du mot "Ei"

Article primaire de condition

Type de mot

Conjonction

Ei a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 1 : 17 Et si (ei) vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1 Pierre 2 : 19 Car c'est une grâce que (ei) de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
1 Pierre 2 : 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à (ei) supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si (ei) vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
1 Pierre 3 : 17 Car il vaut mieux souffrir, si (ei) telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
1 Pierre 4 : 14 Si (ei) vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
1 Pierre 4 : 16 Mais si (ei) quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
1 Pierre 4 : 17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si (ei) c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ?
1 Pierre 4 : 18 Et si (ei) le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?
2 Pierre 2 : 4 Car, si (ei) Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
2 Pierre 2 : 20 En effet, si (ei), après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
1 Jean 2 : 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s (ei)'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
1 Jean 3 : 13 Ne vous étonnez pas, frères, si (ei) le monde vous hait.
1 Jean 4 : 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s (ei)'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
1 Jean 4 : 11 Bien-aimés, si (ei) Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
1 Jean 5 : 9 Si (ei) nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.