Echo [ekh'-o]

(strong n°2192)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Echo"

  1. Avoir, c'est à dire tenir, détenir
    1. Avoir à la main, avoir possession d'un esprit (émotion), considérer comme détenir
  2. Avoir c'est à dire posséder
    1. Des choses externes, un partage de propriété, des biens etc
    2. De ceux qui sont joints par les liens du sang ou par le mariage ou par amitié ou les impératifs de la loi, le service ou le compagnonnage
  3. Se trouver ou se tenir soi-même de telle ou telle manière
  4. S'attacher à une chose, adhérer à, s'accrocher à
    1. être fermement attaché à une personne ou une chose

Généralement traduit par :

Avoir, être, avoir besoin de, . . .

Origine du mot "Echo"

Incluant une variante de 'scheo' (skheh'-o), utilisé seulement à certains temps), verbe primaire

Type de mot

Verbe

Echo a été trouvé dans 626 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 2 : 20 Pour vous, vous avez reçu (echo) l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
1 Jean 2 : 23 Quiconque nie le Fils n'a (echo) pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a (echo) aussi le Père.
1 Jean 2 : 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin (echo) qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2 : 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons (echo) de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
1 Jean 3 : 3 Quiconque a (echo) cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
1 Jean 3 : 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a (echo) la vie éternelle demeurant en lui.
1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un possède (echo) les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin (echo), il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
1 Jean 3 : 21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons (echo) de l'assurance devant Dieu.
1 Jean 4 : 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a (echo) pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons (echo) de l'assurance au jour du jugement.
1 Jean 4 : 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose (echo) un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
1 Jean 4 : 21 Et nous avons (echo) de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
1 Jean 5 : 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a (echo) ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
1 Jean 5 : 12 Celui qui a (echo) le Fils a (echo) la vie; celui qui n'a (echo) pas le Fils de Dieu n'a (echo) pas la vie.
1 Jean 5 : 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez (echo) la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.