Echo [ekh'-o]

(strong n°2192)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Echo"

  1. Avoir, c'est à dire tenir, détenir
    1. Avoir à la main, avoir possession d'un esprit (émotion), considérer comme détenir
  2. Avoir c'est à dire posséder
    1. Des choses externes, un partage de propriété, des biens etc
    2. De ceux qui sont joints par les liens du sang ou par le mariage ou par amitié ou les impératifs de la loi, le service ou le compagnonnage
  3. Se trouver ou se tenir soi-même de telle ou telle manière
  4. S'attacher à une chose, adhérer à, s'accrocher à
    1. être fermement attaché à une personne ou une chose

Généralement traduit par :

Avoir, être, avoir besoin de, . . .

Origine du mot "Echo"

Incluant une variante de 'scheo' (skheh'-o), utilisé seulement à certains temps), verbe primaire

Type de mot

Verbe

Echo a été trouvé dans 626 verset(s) :

Référence
| Verset
Philémon 1 : 8 C'est pourquoi, bien que j'aie (echo) en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable,
Philémon 1 : 17 Si donc tu me tiens (echo) pour ton ami, reçois-le comme moi-même.
Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a (echo) la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Hébreux 3 : 3 Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que (echo) la maison même.
Hébreux 4 : 14 Ainsi, puisque nous avons (echo) un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hébreux 4 : 15 Car nous n'avons (echo) pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 5 : 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez (echo) encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir (echo) besoin de lait et non d'une nourriture solide.
Hébreux 5 : 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont (echo) le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Hébreux 6 : 9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses (echo) meilleures et favorables au salut.
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant (echo) jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 6 : 18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions (echo) un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
Hébreux 6 : 19 Cette espérance, nous la possédons (echo) comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,
Hébreux 7 : 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a (echo) ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Hébreux 7 : 5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont (echo), d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham;
Hébreux 7 : 6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait (echo) les promesses.