Echo [ekh'-o]

(strong n°2192)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Echo"

  1. Avoir, c'est à dire tenir, détenir
    1. Avoir à la main, avoir possession d'un esprit (émotion), considérer comme détenir
  2. Avoir c'est à dire posséder
    1. Des choses externes, un partage de propriété, des biens etc
    2. De ceux qui sont joints par les liens du sang ou par le mariage ou par amitié ou les impératifs de la loi, le service ou le compagnonnage
  3. Se trouver ou se tenir soi-même de telle ou telle manière
  4. S'attacher à une chose, adhérer à, s'accrocher à
    1. être fermement attaché à une personne ou une chose

Généralement traduit par :

Avoir, être, avoir besoin de, . . .

Origine du mot "Echo"

Incluant une variante de 'scheo' (skheh'-o), utilisé seulement à certains temps), verbe primaire

Type de mot

Verbe

Echo a été trouvé dans 626 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 3 : 12 Ayant (echo) donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
2 Corinthiens 4 : 1 C'est pourquoi, ayant (echo) ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
2 Corinthiens 4 : 7 Nous portons (echo) ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
2 Corinthiens 4 : 13 Et, comme nous avons (echo) le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
2 Corinthiens 5 : 1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons (echo) dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
2 Corinthiens 5 : 12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez (echo) répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.
2 Corinthiens 6 : 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant (echo) rien, et nous possédons toutes choses.
2 Corinthiens 7 : 1 Ayant (echo) donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
2 Corinthiens 7 : 5 Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut (echo) aucun repos; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
2 Corinthiens 8 : 11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens (echo) réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir.
2 Corinthiens 8 : 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir (echo) à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a (echo) pas.
2 Corinthiens 9 : 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant (echo) toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,
2 Corinthiens 10 : 6 Nous sommes (echo) prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
2 Corinthiens 10 : 15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec (echo) l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
2 Corinthiens 12 : 14 Voici, pour la troisième fois je suis (echo) prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.