Echo [ekh'-o]

(strong n°2192)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Echo"

  1. Avoir, c'est à dire tenir, détenir
    1. Avoir à la main, avoir possession d'un esprit (émotion), considérer comme détenir
  2. Avoir c'est à dire posséder
    1. Des choses externes, un partage de propriété, des biens etc
    2. De ceux qui sont joints par les liens du sang ou par le mariage ou par amitié ou les impératifs de la loi, le service ou le compagnonnage
  3. Se trouver ou se tenir soi-même de telle ou telle manière
  4. S'attacher à une chose, adhérer à, s'accrocher à
    1. être fermement attaché à une personne ou une chose

Généralement traduit par :

Avoir, être, avoir besoin de, . . .

Origine du mot "Echo"

Incluant une variante de 'scheo' (skheh'-o), utilisé seulement à certains temps), verbe primaire

Type de mot

Verbe

Echo a été trouvé dans 626 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 24 : 19 C'était à eux de paraître en ta présence et de se porter accusateurs, s'ils avaient (echo) quelque chose contre moi.
Actes 24 : 23 Et il donna l'ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant (echo) une certaine liberté, et en n'empêchant aucun des siens de lui rendre des services.
Actes 24 : 25 Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi; quand j'en trouverai (echo) l'occasion, je te rappellerai.
Actes 25 : 16 Je leur ai répondu que ce n'est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l'inculpé ait (echo) été mis en présence de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.
Actes 25 : 19 ils avaient (echo) avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Actes 25 : 26 Je n'ai (echo) rien de certain à écrire à l'empereur sur son compte; c'est pourquoi je l'ai fait paraître devant vous, et surtout devant toi, roi Agrippa, afin de savoir (echo) qu'écrire, après qu'il aura été examiné.
Actes 27 : 39 Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre; mais, ayant aperçu un golfe avec (echo) une plage, ils résolurent d'y pousser le navire, s'ils le pouvaient.
Actes 28 : 9 Là-dessus, vinrent les autres malades (echo) de l'île, et ils furent guéris.
Actes 28 : 19 Mais les Juifs s'y opposèrent, et j'ai été forcé d'en appeler à César, n'ayant (echo) du reste aucun dessein d'accuser ma nation.
Actes 28 : 29 Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, (echo) discutant vivement entre eux.
Romains 1 : 13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir (echo) quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
Romains 1 : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître (echo) Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
Romains 2 : 14 Quand les païens, qui n'ont (echo) point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont (echo) point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Romains 2 : 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as (echo) dans la loi la règle de la science et de la vérité;
Romains 4 : 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a (echo) sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.