Dunamai [doo'-nam-ahee]

(strong n°1410)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dunamai"

  1. être capable, avoir le pouvoir par sa vertu ou son habilité et ses moyens, à travers des circonstances favorables, par une permission légale, par des coutumes
  2. être capable de faire quelque chose
  3. être capable : être fort et puissant

Généralement traduit par :

Pouvoir, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Dunamai"

Affinité incertaine

Type de mot

Verbe

Dunamai a été trouvé dans 201 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 7 : 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait (dunamai) compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 9 : 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent (dunamai) ni voir, ni entendre, ni marcher;
Apocalypse 13 : 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut (dunamai) combattre contre elle ?
Apocalypse 13 : 17 et que personne ne pût (dunamai) acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Apocalypse 14 : 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait (dunamai) apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Apocalypse 15 : 8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait (dunamai) entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.