Dei [die]

(strong n°1163)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dei"

  1. Il est nécessaire, il est besoin de, il est juste et correct
    1. Nécessité liée à la nature du cas
    2. Nécessité conduite par les circonstances ou la manière de faire des autres envers nous
    3. Nécessité en référence à ce qui est requis pour atteindre un but
    4. Nécessité de la loi et des commandements
    5. Nécessité établie par le conseil et les décrets de Dieu, spécialement par le moyen de ce qui est relaté pour le salut des hommes par l'intervention de Christ et ce qui est écrit dans les prophéties de l'Ancien Testament
      • Concernant ce que Christ devait finalement subir, ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5829)

Généralement traduit par :

Devoir, falloir, travailler

Origine du mot "Dei"

Vient du mot 1210

Type de mot

Verbe

Dei a été trouvé dans 103 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 2 : 1 C'est pourquoi nous devons (dei) d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
Hébreux 9 : 26 autrement, il aurait fallu (dei) qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 11 : 6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut (dei) que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
1 Pierre 1 : 6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut (dei), vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
2 Pierre 3 : 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent (dei) pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent (dei) arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit (dei) arriver dans la suite.
Apocalypse 10 : 11 Puis on me dit : Il faut (dei) que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Apocalypse 11 : 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut (dei) qu'il soit tué de cette manière.
Apocalypse 13 : 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut (dei) qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Apocalypse 17 : 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit (dei) rester peu de temps.
Apocalypse 20 : 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut (dei) qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apocalypse 22 : 6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent (dei) arriver bientôt.