Dei [die]

(strong n°1163)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dei"

  1. Il est nécessaire, il est besoin de, il est juste et correct
    1. Nécessité liée à la nature du cas
    2. Nécessité conduite par les circonstances ou la manière de faire des autres envers nous
    3. Nécessité en référence à ce qui est requis pour atteindre un but
    4. Nécessité de la loi et des commandements
    5. Nécessité établie par le conseil et les décrets de Dieu, spécialement par le moyen de ce qui est relaté pour le salut des hommes par l'intervention de Christ et ce qui est écrit dans les prophéties de l'Ancien Testament
      • Concernant ce que Christ devait finalement subir, ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5829)

Généralement traduit par :

Devoir, falloir, travailler

Origine du mot "Dei"

Vient du mot 1210

Type de mot

Verbe

Dei a été trouvé dans 103 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 5 : 10 Car il nous faut (dei) tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
2 Corinthiens 11 : 30 S'il faut (dei) se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !
Ephésiens 6 : 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois (dei) en parler.
Colossiens 4 : 4 et le faire connaître comme je dois (dei) en parler.
Colossiens 4 : 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut (dei) répondre à chacun.
1 Thessaloniciens 4 : 1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez (dei) vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
2 Thessaloniciens 3 : 7 Vous savez vous-mêmes comment il faut (dei) nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
1 Timothée 3 : 2 Il faut (dei) donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
1 Timothée 3 : 7 Il faut (dei) aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
1 Timothée 3 : 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut (dei) se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
1 Timothée 5 : 13 Avec cela, étant oisives, elles apprennent à aller de maison en maison; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu'il ne faut (dei) pas dire.
2 Timothée 2 : 6 Il faut (dei) que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.
2 Timothée 2 : 24 Or, il ne faut (dei) pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
Tite 1 : 7 Car il faut (dei) que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
Tite 1 : 11 auxquels il faut (dei) fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit (dei) pas enseigner.