Dechomai [dekh'-om-ahee]

(strong n°1209)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dechomai"

  1. Prendre avec la main
    1. Saisir, soulever
  2. Recevoir
    1. Celui qui reçoit
    2. Recevoir ou accorder un accès à un visiteur, ne pas refuser de relations ou une amitié
      • Recevoir l'hospitalité
      • Recevoir dans sa famille pour élever ou éduquer
    3. Ce qui est offert en discours, paroles, instruction
      • Recevoir favorablement, prêter l'oreille, embrasser, faire sien
    4. Recevoir, prendre sur soi, soutenir, endurer
  3. Obtenir
    1. Apprendre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5877)

Généralement traduit par :

Recevoir, prendre, accueillir, contribuer, embrasser

Origine du mot "Dechomai"

Verbe primaire

Type de mot

Verbe

Dechomai a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 14 Lorsqu'on ne vous recevra (dechomai) pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Matthieu 10 : 40 Celui qui vous reçoit (dechomai) me reçoit (dechomai), et celui qui me reçoit (dechomai), reçoit (dechomai) celui qui m'a envoyé.
Matthieu 10 : 41 Celui qui reçoit (dechomai) un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra (dechomai) une récompense de juste.
Matthieu 11 : 14 et, si vous voulez le comprendre (dechomai), c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Matthieu 18 : 5 Et quiconque reçoit (dechomai) en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit (dechomai) moi-même.
Marc 6 : 11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent (dechomai) ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 9 : 37 Quiconque reçoit (dechomai) en mon nom un de ces petits enfants me reçoit (dechomai) moi-même; et quiconque me reçoit (dechomai), reçoit (dechomai) non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
Marc 10 : 15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra (dechomai) pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Luc 2 : 28 il le reçut (dechomai) dans ses bras, bénit Dieu, et dit :
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent (dechomai) avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Luc 9 : 5 Et, si les gens ne vous reçoivent (dechomai) pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Luc 9 : 11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit (dechomai), et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.
Luc 9 : 48 et leur dit : Quiconque reçoit (dechomai) en mon nom ce petit enfant me reçoit (dechomai) moi-même; et quiconque me reçoit (dechomai) reçoit (dechomai) celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Luc 9 : 53 Mais on ne le reçut (dechomai) pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
Luc 10 : 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra (dechomai), mangez ce qui vous sera présenté,