Dechomai [dekh'-om-ahee]

(strong n°1209)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dechomai"

  1. Prendre avec la main
    1. Saisir, soulever
  2. Recevoir
    1. Celui qui reçoit
    2. Recevoir ou accorder un accès à un visiteur, ne pas refuser de relations ou une amitié
      • Recevoir l'hospitalité
      • Recevoir dans sa famille pour élever ou éduquer
    3. Ce qui est offert en discours, paroles, instruction
      • Recevoir favorablement, prêter l'oreille, embrasser, faire sien
    4. Recevoir, prendre sur soi, soutenir, endurer
  3. Obtenir
    1. Apprendre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5877)

Généralement traduit par :

Recevoir, prendre, accueillir, contribuer, embrasser

Origine du mot "Dechomai"

Verbe primaire

Type de mot

Verbe

Dechomai a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 5 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu (dechomai) d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu (dechomai) de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
1 Corinthiens 2 : 14 Mais l'homme animal ne reçoit (dechomai) pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2 Corinthiens 6 : 1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir (dechomai) la grâce de Dieu en vain.
2 Corinthiens 7 : 15 Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil (dechomai) que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
2 Corinthiens 8 : 5 Et non seulement ils ont contribué (dechomai) comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
2 Corinthiens 8 : 17 car il a accueilli (dechomai) notre demande, et c'est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu'il part pour aller chez vous.
2 Corinthiens 11 : 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé (dechomai), vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11 : 16 Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez (dechomai)-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
Galates 4 : 14 Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu (dechomai) comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ.
Ephésiens 6 : 17 prenez (dechomai) aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Philippiens 4 : 18 J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant (dechomai) par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
Colossiens 4 : 10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s'il va chez vous, accueillez (dechomai)-le;
1 Thessaloniciens 1 : 6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant (dechomai) la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
1 Thessaloniciens 2 : 13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue (dechomai), non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.