De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 17 : 1 (de) Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais (de) malheur à celui par qui ils arrivent !
Luc 17 : 3 Prenez garde à vous-mêmes. Si (de) ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.
Luc 17 : 6 Et (de) le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
Luc 17 : 7 (de) Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs : Approche vite, et mets-toi à table ?
Luc 17 : 15 (de) L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Luc 17 : 17 (de) Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et (de) les neuf autres, où sont-ils ?
Luc 17 : 20 (de) Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Luc 17 : 22 Et (de) il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
Luc 17 : 25 Mais (de) il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
Luc 17 : 29 mais (de) le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
Luc 17 : 37 Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et (de) il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.
Luc 18 : 1 (de) Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
Luc 18 : 3 (de) Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse.
Luc 18 : 4 Pendant longtemps il refusa. Mais (de) ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne,
Luc 18 : 6 (de) Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.