Christos [khris-tos']

(strong n°5547)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Christos"

Christ = "oint"

  1. Christ était le Messie, le Fils de Dieu
  2. L'Oint

Généralement traduit par :

Christ

Origine du mot "Christos"

Vient de chrio (5548)

Type de mot

Adjectif

Christos a été trouvé dans 501 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ (Christos) de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Actes 4 : 26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint (Christos).
Actes 5 : 42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ (Christos).
Actes 8 : 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ (Christos).
Actes 8 : 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ (Christos), hommes et femmes se firent baptiser.
Actes 8 : 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ (Christos) est le Fils de Dieu.
Actes 9 : 22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ (Christos).
Actes 9 : 34 Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ (Christos) te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.
Actes 10 : 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ (Christos), qui est le Seigneur de tous.
Actes 11 : 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ (Christos), pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
Actes 15 : 26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos).
Actes 16 : 18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ (Christos), de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.
Actes 17 : 3 expliquant et établissant que le Christ (Christos) devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ (Christos).
Actes 18 : 5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ (Christos).
Actes 18 : 28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ (Christos).