Christos [khris-tos']

(strong n°5547)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Christos"

Christ = "oint"

  1. Christ était le Messie, le Fils de Dieu
  2. L'Oint

Généralement traduit par :

Christ

Origine du mot "Christos"

Vient de chrio (5548)

Type de mot

Adjectif

Christos a été trouvé dans 501 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 10 : 9 Ne tentons point le Seigneur (Christos), comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ (Christos) ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ (Christos) ?
1 Corinthiens 11 : 1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ (Christos).
1 Corinthiens 11 : 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ (Christos) est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ (Christos).
1 Corinthiens 12 : 12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ (Christos).
1 Corinthiens 12 : 27 Vous êtes le corps de Christ (Christos), et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
1 Corinthiens 15 : 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ (Christos) est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
1 Corinthiens 15 : 12 Or, si l'on prêche que Christ (Christos) est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
1 Corinthiens 15 : 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ (Christos) non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15 : 14 Et si Christ (Christos) n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
1 Corinthiens 15 : 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ (Christos), tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
1 Corinthiens 15 : 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ (Christos) non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15 : 17 Et si Christ (Christos) n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
1 Corinthiens 15 : 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ (Christos) sont perdus.
1 Corinthiens 15 : 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ (Christos), nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.