Cheir [khire]

(strong n°5495)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cheir"

  1. Avec l'aide ou l'entremise de quelqu'un, par le moyen de
  2. Fig. appliqué à Dieu pour symboliser sa puissance, son activité, son pouvoir
    1. Dans la création de l'univers
    2. Dans le soutien et la préservation (Dieu qui est présent pour protéger et aider)
    3. Dans la punition
    4. Dans la détermination et le contrôle des destinés des hommes

Généralement traduit par :

Main, mains, doigt, moyen

Origine du mot "Cheir"

Vient peut-être de cheimon (5494) dans le sens de son congénère chasma (5490) (à travers l'idée de creuser pour saisir)

Type de mot

Nom féminin

Cheir a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main (cheir),
Apocalypse 14 : 14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main (cheir) une faucille tranchante.
Apocalypse 17 : 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main (cheir) une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Apocalypse 19 : 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main (cheir).
Apocalypse 20 : 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main (cheir).
Apocalypse 20 : 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main (cheir). Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.