Cheir [khire]

(strong n°5495)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cheir"

  1. Avec l'aide ou l'entremise de quelqu'un, par le moyen de
  2. Fig. appliqué à Dieu pour symboliser sa puissance, son activité, son pouvoir
    1. Dans la création de l'univers
    2. Dans le soutien et la préservation (Dieu qui est présent pour protéger et aider)
    3. Dans la punition
    4. Dans la détermination et le contrôle des destinés des hommes

Généralement traduit par :

Main, mains, doigt, moyen

Origine du mot "Cheir"

Vient peut-être de cheimon (5494) dans le sens de son congénère chasma (5490) (à travers l'idée de creuser pour saisir)

Type de mot

Nom féminin

Cheir a été trouvé dans 171 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 3 : 19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen (cheir) d'un médiateur.
Galates 6 : 11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main (cheir).
Ephésiens 4 : 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains (cheir) ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
Colossiens 4 : 18 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main (cheir). Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous !
1 Thessaloniciens 4 : 11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains (cheir), comme nous vous l'avons recommandé,
2 Thessaloniciens 3 : 17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main (cheir). C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
1 Timothée 2 : 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains (cheir) pures, sans colère ni mauvaises pensées.
1 Timothée 4 : 14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains (cheir) de l'assemblée des anciens.
1 Timothée 5 : 22 N'impose les mains (cheir) à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur.
2 Timothée 1 : 6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains (cheir).
Philémon 1 : 19 Moi Paul, je l'écris de ma propre main (cheir), -je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi.
Hébreux 1 : 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains (cheir);
Hébreux 6 : 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains (cheir), de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Hébreux 8 : 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main (cheir) Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
Hébreux 10 : 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains (cheir) du Dieu vivant.