Adikia [ad-ee-kee'-ah]

(strong n°93)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adikia"

  1. L'injustice, d'un juge
  2. La tortuosité d'un coeur ou d'une vie
  3. Violation volontaire de la loi et la justice

Généralement traduit par :

Iniquité, injustice, infidèle, injuste, inique, crime, tort

Origine du mot "Adikia"

Vient de adikos (94)

Type de mot

Nom féminin

Adikia a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 13 : 27 Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité (adikia).
Luc 16 : 8 Le maître loua l'économe infidèle (adikia) de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
Luc 16 : 9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes (adikia), pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
Luc 18 : 6 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique (adikia).
Jean 7 : 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice (adikia) en lui.
Actes 1 : 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime (adikia), est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 8 : 23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité (adikia).
Romains 1 : 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice (adikia) des hommes qui retiennent injustement (adikia) la vérité captive,
Romains 1 : 29 étant remplis de toute espèce d'injustice (adikia), de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (1. 30) rapporteurs,
Romains 2 : 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice (adikia).
Romains 3 : 5 Mais si notre injustice (adikia) établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
Romains 6 : 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité (adikia); mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Romains 9 : 14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice (adikia) ? Loin de là !
1 Corinthiens 13 : 6 elle ne se réjouit point de l'injustice (adikia), mais elle se réjouit de la vérité;
2 Corinthiens 12 : 13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi ce tort (adikia).