Adikia [ad-ee-kee'-ah]

(strong n°93)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Adikia"

  1. L'injustice, d'un juge
  2. La tortuosité d'un coeur ou d'une vie
  3. Violation volontaire de la loi et la justice

Généralement traduit par :

Iniquité, injustice, infidèle, injuste, inique, crime, tort

Origine du mot "Adikia"

Vient de adikos (94)

Type de mot

Nom féminin

Adikia a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Thessaloniciens 2 : 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité (adikia) pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2 Thessaloniciens 2 : 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice (adikia), soient condamnés.
2 Timothée 2 : 19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité (adikia).
Hébreux 8 : 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités (adikia), Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
Jacques 3 : 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité (adikia). La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
2 Pierre 2 : 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité (adikia). Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
2 Pierre 2 : 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité (adikia),
1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (adikia).
1 Jean 5 : 17 Toute iniquité (adikia) est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.