Vous avez tous des dons !
« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières. »
Jacques 1 v. 17
Les grâces et les dons de Dieu, ce sont les dons de l'Esprit et les dons-ministères. Mais, ce sont aussi tous les talents, les qualités, les capacités qu'il place en nous afin que nous les mettions à son service.
Chasser l'incrédulité
Souvent, nos pensées ou les paroles que nous entendons nous conduisent à imaginer que nous sommes incapables : « je n'y arriverai jamais », « ce n'est pas possible que Dieu m'ait choisi », « je ne suis pas assez doué pour faire quelque chose pour mon Seigneur ».
Nous pensons à tort que nous devons croire en nous-mêmes pour servir l'Eternel. Mais Jésus dit :
Regarder à ses dons
Nous demandons au Père de mettre en nous des capacités et des talents pour son œuvre. Cela est essentiel car il faut demander pour recevoir. Mais, nous devons aussi ouvrir les yeux sur ceux qu'il nous a déjà donnés et les utiliser.
Pour cela, il est parfois nécessaire de se mettre à part des distractions environnantes pour cultiver son intimité avec Dieu. Passons du temps avec nous-mêmes. Faisons le point sur tout ce qu'il a déjà mis en nous. Demandons-lui la clarté et le discernement en toute chose. Ensuite, prenons soin de nos dons et cultivons-les !
Les mettre au service
Lorsque nous mettons nos dons sous le boisseau, nous appauvrissons la maison de Dieu alors qu'elle doit être riche et dynamique.
Nous sommes tous des lampes du Seigneur et il nous place dans sa maison pour que nous puissions l'éclairer ! Ainsi, nous devons exprimer nos dons et reconnaître ceux des autres pour édifier ensemble le corps de Christ. En effet, le Tout-Puissant ne donne pas des talents pour notre propre gloire, mais pour que nous nous mettions à son service.
Nous avons des dons complémentaires et nous sommes tous utiles à l'Eternel. Que chacun reçoive ce que Dieu lui donne et le mette au service du Très-Haut ! Oeuvrons ensemble pour que sa gloire se manifeste dans ce monde. Participons, chacun pour sa part, à l'édification du corps de Christ.