Une Eglise unie
Nous avons tous envie que notre Eglise soit unie et qu'elle prospère. Cette motivation-là doit nous pousser à laisser de côté les désaccords charnels pour oeuvrer ensemble. Dieu appelle en effet son Eglise à travailler pour Lui et à rechercher la manifestation de Sa puissance !
Etre sincère dans ses relations
Nous avons souvent peur que les autres nous voient tels que nous sommes. Nous préférons alors montrer une bonne image de nous-mêmes et ne pas dévoiler la profondeur de notre être. Ce manque de sincérité dans les relations fraternelles nuit à l'unité de l'Eglise. La Bible nous enseigne combien Paul exhortait l'Eglise de Corinthe à rechercher l'unité :
En tant que chrétien, Dieu nous appelle à ne pas regarder à ce qui nous divise mais à connaître l'autre pour partager la même pensée. Pour cela, nous devons en premier lieu apprendre à être sincère dans nos propos et dans nos attitudes.
Aimer la créature de Dieu
Nous voyons souvent l'autre avec les yeux de la chair, ceux qui perçoivent tous les défauts et les mauvaises attitudes.
Mais Dieu, même s'Il connait tous nos défauts, nous voit comme des créatures merveilleuses dont les qualités sont nombreuses ! De même, Il veut nous apprendre à voir l'autre avec les yeux de l'Esprit et pas de la chair. Et puisque l'Esprit de Dieu est amour, il nous conduit à aimer notre prochain en le voyant comme étant plus grand que nous car la Bible nous dit de :
Favoriser la fraternité
Le manque de relation fraternelle dans l'Eglise l'empêche de grandir et de se fortifier. Nous devons établir des liens fraternels solides si nous voulons que Dieu agisse puissamment et fasse prospérer son Eglise !
Le désir de Dieu est que son Eglise soit belle, qu'elle grandisse. Soyons des bâtisseurs de cette Eglise unie dans laquelle Dieu peut se manifester avec puissance ! Rendons gloire :
Pour cela, nous devons être motivés pour vivre ensemble de telles choses et avoir à coeur de nous investir dans notre Eglise. La relation de coeur, l'amour spirituel et la fraternité sont les bases de la vie chrétienne ; ils renforcent l'unité dans l'Eglise. L'Eglise peut alors devenir un terreau favorable pour recevoir les manifestations puissantes de Dieu et de son Esprit. Et c'est seulement par le Saint Esprit que l'Eglise pourra progresser dans l'oeuvre que Dieu souhaite qu'elle accomplisse.