Sur le seuil de ta destinée, entre !

Un texte de Bernard Emkeyes
1 Naomi, sa belle-mère, lui dit : Ma fille, je voudrais assurer ton repos, afin que tu fusses heureuse.

Naomi comprit que la rencontre avec Boaz constituait une opportunité pour que Ruth, sa belle-fille, commence une nouvelle vie. Elle était sur le seuil de sa destinée.

A certains moments de notre vie, nous sentons qu'un changement se prépare, que les situations vont évoluer. Nous sommes sur le seuil d'une porte grande ouverte : un chemin nouveau et inconnu se dessine devant nous. Allons-nous rester sur le seuil ou entrer ?

Comprendre ce que Dieu veut

Naomi a conseillé Ruth dans ses agissements suivant un plan bien établi. Elle ne l'a pas envoyée agir n'importe comment. Elle lui a dit de se laver, de s'oindre, de remettre ses habits puis de descendre à l'aire.

Le tourbillon des pensées nous empêche parfois de savoir clairement quelle est la vision de Dieu pour notre vie. Nous devons voir clair dans notre cœur et dans notre vie car Dieu, lui, voit clair : il a un plan pour nous, qui est bon et parfait et qui nous conduit à l'épanouissement. Un plan qui nous est personnel. Ainsi, nous ne devons pas chercher à agir comme les autres, à leur ressembler. Nous devons prendre du temps avec le Seigneur, dans l'intimité, afin qu'il nous révèle comment agir selon sa volonté.

Se fixer des objectifs

Par définition, un emploi du temps sert à employer notre temps ! Et à bien l'employer surtout pour que nous accomplissions toutes les activités prévues ! Le temps passe vite et nous avons souvent beaucoup à faire. Sans projet précis, nous risquons de nous éparpiller.

Des objectifs permettent de faire le point à un moment donné : « Ai-je atteint le but ? » « Quelle action dois-je encore mener pour y parvenir ? »

A chaque étape, Naomi a conseillé Ruth en lui indiquant que faire exactement. Elle lui a fixé des objectifs. Ainsi, Ruth a progressé pas à pas et a pu entrer progressivement dans le chemin qui lui était réservé.

Sur le seuil de ta destinée, fais un pas de plus et entre !

Souvent, les situations n'évoluent pas d'elles-mêmes. Il faut agir. A un moment donné, il est nécessaire de prendre autorité sur sa vie. De se dire : « Je vais oser et réussir ».

Si cela vous semble infaisable, faites comme Ruth, décomposez votre action en plusieurs activités successives, étape après étape. Et suivez les bons conseils, qui pourront émaner de votre entourage ou de Dieu directement.

Alors, écoutez et agissez fidèlement.

Croyez-le : vous allez y arriver !

Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations