Remplis du feu de Dieu
Au moment de son départ, Jésus a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Le Père nous a ensuite envoyé son Esprit Saint pour nous guider selon sa volonté parfaite. En effet, Il veut que sa puissance se manifeste de manière surnaturelle dans nos vies pour que nous soyons des créatures pleinement renouvelées et transformées !
Après le départ du fils, l'envoi du Saint-Esprit
Jésus est parti afin que le plan du Père s'accomplisse : par sa mort, il nous a rachetés et après son départ, le Père a fait descendre son Saint- Esprit.
Dieu veut que chacun prenne sa vie en main en expérimentant la puissance surnaturelle de sa présence. Et cette expérience, nous pouvons la vivre lorsque nous recevons son Saint-Esprit.
Rechercher le Saint-Esprit
Le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu avec puissance sur les apôtres, comme nous le rapporte ce verset. L'expérience qu'ils ont vécue nous est également accessible : Dieu veut que ses enfants soient baptisés du Saint-Esprit. Cela n'est pas réservé à une élite mais nous pouvons au contraire tous y avoir accès. Nous devons le rechercher, prier pour le recevoir ; Dieu entend et exauce en son temps selon son infinie bonté.
Se laisser guider
Le prophète Ezéchiel annonçait déjà sous l'Ancienne Alliance la venue du Saint-Esprit. Dieu avait son plan : son Saint-Esprit descendrait sur nous pour que nous suivions ses ordonnances et ses lois. Le Saint-Esprit nous guide donc au quotidien pour mener notre vie et faire la volonté du Père. Mais, souvent, par nos attitudes ou nos pensées, nous faisons blocage à sa manifestation. Laissons Dieu agir : Il veut que nous nous laissions habiter par son Esprit pour nous conduire dans les sentiers de la justice.
Le jour de la Pentecôte, nous célébrons la venue du Saint-Esprit dans le monde. Nous pouvons tous le rechercher car Dieu veut que son Esprit habite en chacun, que nous revêtions sa puissance ! Il souhaite que ses enfants soient remplis du feu du Dieu pour vivre une vie de victoire.