Proclamons avec audace

Un texte de Bernard Emkeyes

« Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : telle sera ta postérité. » (Romains 4:18)

Abraham ne regarda pas à sa vieillesse ni à celle de sa femme mais il crut en la Parole reçue de Dieu. Il ne se laissa pas décourager par ce que ses yeux voyaient mais il espéra contre toute espérance et il proclama la Parole de Dieu jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse dans sa vie.

Si nous sommes assez audacieux pour proclamer la Parole de Dieu, Dieu est assez audacieux pour l'exaucer !

Les montagnes sont plates

Nos difficultés viennent souvent du fait que nous faisons d'une petite colline le plus haut sommet montagneux du monde. Et forcément, il est infranchissable sauf pour les plus aguerris !

Mais en fait, ces montagnes existent surtout dans nos têtes. Changeons de point de vue : prenons de la hauteur pour voir combien ces montagnes sont plates en réalité. Proclamons que nos problèmes sont petits et que Dieu, Lui, est grand !

Proclamons des phrases clés

Si nous voulons quelque chose, proclamons-le chaque jour avec foi pour l'obtenir : « je suis libéré de toutes mes inquiétudes », « je n'ai plus de problème d'argent », « ma santé est excellente », « ma famille est dans la paix et dans la joie du Seigneur », « j'ai de bonnes relations avec mon entourage »…

Nous pouvons tous dire chaque jour : « je fais partie d'un peuple victorieux » ! En effet, rappelons-nous que la faveur de Dieu est sur nous en toute situation et qu'Il peut débloquer toute difficulté !

Persévérons jusqu'à la récompense

Dans la difficulté, Dieu nous apprend à lutter avec foi et persévérance. C'est alors qu'Il nous teste pour voir ce qu'il y a au fond de notre cœur ! Allons-nous nous accrocher à Lui ? Abandonner ? Proclamer la « sortie de crise » ?

Dieu nous donne de nous accrocher et au moment où on s'y attend le moins, Il nous offre la victoire en récompense de notre persévérance. Parce que nous avons tenu et cru en Lui, Dieu nous délivre !

Espérons contre toute espérance. Alors que tout porte à croire que nous allons nous effondrer sous le poids des difficultés, parce que nous croyons en un Dieu puissant et glorieux, nous avons la victoire ! Ne regardons pas aux petits tourments du moment mais élevons nos regards vers le Seigneur qui veille sur nous et qui nous bénit abondamment !

Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations