Nos actes, c'est ce qui compte

Un texte de Bernard Emkeyes
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Lire la suite

Améliorer nos pensées, c'est nécessaire ! Mais, nous devons aussi nous mettre en action car la Bible enseigne que la foi porte du fruit lorsqu'elle se traduit par des actes !

Sortir de nos blocages et de nos peurs

Les peurs et les blocages sont ennemis de la foi parce qu'ils nous tiennent captifs et nous empêchent de nous mettre en action. Et sans action, pas de progression. Notre vie devient alors stérile : nous sommes comme cet arbre qu'il faut couper car il ne donne pas de fruit. 
Mais, Dieu veut que chacun rentre dans sa destinée et peut ainsi lever toutes les barrières qui obstruent le chemin. Pour cela, Il nous demande de ne pas nous appuyer sur nos propres forces mais de Lui faire entièrement confiance !

La confiance se construit dans l'épreuve

Il est facile d'avoir confiance en quelqu'un lorsque tout va bien. Mais, comme le dit la citation « courage, fuyons », dans l'épreuve, les soutiens se font rares.
Dans la difficulté, Dieu, Lui, est un soutien infaillible. Il est toujours à nos côtés lorsque nous luttons. Sa présence nous rend plus forts, elle nous donne d'espérer la victoire, de la rechercher avec persévérance.
Dans l'épreuve, Dieu nous montre que nous pouvons avoir confiance en Lui et remettre nos vies entre ses mains. Ainsi, en lâchant prise, Dieu peut nous façonner. 

Que devons-nous faire ? Mettre notre foi en action !

Nous avons tous des talents cachés. Dieu a mis en chacun des dons, des capacités, des compétences utiles pour l'accomplissement de son œuvre. Ce que nous devons faire ? Porter le message de la Bonne nouvelle dans le monde. Tout est dit et tout reste à faire. 
Dieu fait tellement pour nous que nous ne pouvons pas rester les bras croisés à seulement recevoir ses bénédictions. Nous devons grandir, aller plus loin, dominer nos peurs pour mettre notre foi en action. Nous en sommes certains : son amour et sa puissance nous donnent la force dont nous avons besoin pour nous mettre en marche !

Vous aimez écrire ? Chanter ? Discuter ? Dessiner ? Créer ? ... Vous avez donc des talents à mettre au service du Seigneur !

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations