Ma foi, ma force

Un texte de Bernard Emkeyes

« Qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. »
Hébreux 11 v.33-34

Ne laissons aucune faille

La force d'un couple, d'une famille ou d'une église, c'est l'unité ! L'armure du chrétien doit être intacte car l'ennemi cherchera toujours à frapper au défaut de la cuirasse. Nous ne devons laisser aucune faille ! Au contraire, défendons ce que nous croyons et ceux que nous aimons !

Pourquoi ? L'unité est une force qui nous permet de mener tous les combats de la vie et qui décuple la puissance de notre foi. Car la foi sans l'unité, c'est comme un chrétien seul au champ de bataille. Il est certes courageux et peut avoir beaucoup de succès. Mais si les hommes sont nombreux, alors les forces des uns compensent les faiblesses des autres et l'armée est sans faille !

Affermissons notre foi

Il n'est pas dit dans la Bible que la foi signifie voir pour croire. Au contraire, la Parole enseigne qu'elle est une ferme assurance des choses que l'on espère. Cela signifie que nous sommes convaincus de ce qui va arriver même si tout ce que nous voyons prouve le contraire.

« J'ai la foi que Dieu va me donner l'abondance financière même si j'ai des dettes », « qu'Il va rétablir le contact avec mon enfant même si je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps », « qu'Il va me donner un emploi même si c'est la crise », « qu'Il va ôter mes angoisses même si je les ai toujours vécues », etc.

Nous devons espérer grand !

Il ne faut pas confondre ambition et orgueil. Un chrétien a le droit d'être ambitieux car Dieu l'appelle à vivre une vie de succès ! Pour autant, cela ne doit pas nourrir son orgueil car tout vient de Dieu. Absolument tout, même l'intelligence, l'amour familial, la santé, la joie de vivre, l'abondance financière... tout !

Ne laissons jamais les situations guider nos ambitions ! Peut-être qu'aujourd'hui, nous connaissons la maladie, les dettes ou des tensions familiales. Mais, ayons la foi que demain sera autre. Chaque jour, Dieu fait se lever le soleil d'un jour nouveau, un jour pendant lequel Il manifestera encore sa bonté et sa grâce pour nous bénir ! Alors persévérons car notre récompense arrive !

Notre foi, c'est notre force. Elle est la base de notre vie chrétienne car elle active la bénédiction puissante de Dieu ! Nous devons veiller à l'entretenir et à l'affermir car elle est la garantie d'une vie de succès.

 

Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations