Les clés du royaume

Un texte de Bernard Emkeyes

Si cette fin d'année vous agite, si vous repensez à tous les pièges que l'ennemi vous a tendus et que vous êtes déjà en train de vous demander ce qu'il vous prépare pour 2017, il est temps que vous réagissiez ! Jésus vous a donné l'autorité sur toutes les puissances, alors mettez le malin sous vos pieds et ne vous laissez plus dominer !

Jésus vous a donné les clés du royaume ! Voici le mot d'ordre pour cette année 2017

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Lire la suite

Jésus vous a donné les clés du royaume

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Maintenant que vous savez cela, proclamez-le et libérez la puissance de Dieu afin qu'elle travaille en votre faveur. En plus, je vous rappelle que le Père nous a donné le nom de Jésus ! Le nom qui est au-dessus de tout nom, et au nom duquel tout genou fléchit ! (Philippiens 2:9-10)

Aussi, ne perdez pas votre temps ni votre énergie à vous soucier de ce que fait ou non le diable ! Mais prenez autorité sur lui ! Liez les esprits mauvais qui essaient de détruire votre famille, votre église, votre pays, et déliez la Parole de Dieu sur la terre ! Et affermissez votre proclamation par le nom de Jésus.

Les clés sont entre vos mains. Apprenez à les utiliser, et d'ici peu, le malin prendra peur rien qu'en vous voyant.

Dans les anciens temps, les clés du palais royal étaient un symbole d'autorité et seul l'intendant général avait le droit de les porter. Cela renforçait sa position dominante et de preneur de décision. Le symbole de la clef est lié à l'exercice du pouvoir, celui qui la possède détient l'autorité. Si recevoir les clés d'une ville était un honneur qui était accordé en même temps que le droit de cité, les posséder en était un bien plus grand encore.

La personne qui tient les clés entre ses mains est le propriétaire des lieux, le maître à qui tout appartient.

7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira :

Qui d'autre que le Seigneur Jésus peut-il prétendre avoir la clef de David ?

L'église locale de Philadelphie est caractérisée par sa faiblesse et sa fidélité. Tout comme l'Église de la Mission Chrétienne Française. Nous sommes conscients de notre faiblesse face aux attaques et aux adversités. Mais nous plaçons toute notre confiance en notre Seigneur Jésus ! Grâce à son soutien et à son secours, nous tenons fermes et nous pouvons continuer à avancer. Il nous aide à être un témoignage en son honneur.

Sachez qu'aucune puissance, charnelle ou spirituelle, ne pourra vous empêcher de servir Dieu humblement. Le pouvoir d'ouvrir ou de fermer les portes n'appartient pas au malin mais au Seigneur Jésus. C'est un précieux encouragement pour tout serviteur et pour toute église qui traverse des difficultés et des oppositions mais qui s'attend à ce que Dieu agisse.

Nous ne pouvons pas supporter le poids de notre mission ni les attaques extérieures si nous ne sommes pas puissamment soutenus par Jésus. Face à l'ennemi, nous sommes petits et frêles ; mais il n'en demeure pas moins que nous sommes des rois et des reines en devenir. La foi voit bien au-delà des apparences et du temps.

Christ est assis sur le trône et il intercède en notre faveur, nous tous qui faisons face à divers combats. Il reviendra établir son royaume et associera son église fidèle à son règne.

Lorsque Jésus demanda à ses disciples « Et vous, qui dites-vous que je suis ? », Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:16). C'est alors que Jésus lui confia les clés du royaume des cieux (Matthieu 16:19). Pierre avait compris qui était réellement Jésus, il avait eu la révélation du Fils de Dieu. Il est ainsi devenu la première « pierre vivante » (1Pierre 2:4) de l'édifice de l'Église.

Ce pouvoir qu'il confère à Pierre, Jésus le donne également aux autres disciples un peu plus loin :

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

La foi chrétienne est surnaturelle, sinon elle perd toute sa force. Jésus est bien plus qu'un homme, il est le Fils de Dieu ! Il est surnaturel et il œuvre d'une manière surnaturelle ! Cela créé une église surnaturelle, avec un message surnaturel, fondée sur une Bible surnaturelle. Enlevez le miraculeux et vous enlevez la source même de la foi chrétienne ; l'église devient alors une forme de société avec des principes éthiques, un club social, alors que sa mission est de transmettre la puissance de Dieu dans ce monde captif.

Mais Jésus donna à Pierre les clés du royaume des cieux. Ces clés ne sont pas comme des grelots attachés à la ceinture de Pierre, mais l'Evangile de Christ crucifié et le Saint-Esprit.
Il ouvrit le royaume et aujourd'hui nous avons les mêmes clés à notre disposition.

Ensuite, les miracles se produisirent. Tout d'abord, en un seul jour, Pierre vit trois mille personnes se repentir et trouver le salut par la puissance du Saint-Esprit. Puis les apôtres manifestèrent également la puissance de ces clés : les morts ressuscitaient ; les sourds, les aveugles et les paralysés étaient guéris. Des foules entières se tournaient vers Christ, c'était la naissance de l'Eglise primitive.

L'Esprit de Dieu était à l'œuvre et les miracles se produisaient. Cette œuvre répond à ce que Jésus avait annoncé : «

49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

L'Esprit a été envoyé dans ce monde pour agir. Et nier la puissance miraculeuse du Saint-Esprit revient à nier la nature même de la foi chrétienne. Nous sommes tous concernés par la puissance de Dieu, elle est en action aujourd'hui ! Dans notre quotidien ! Alors manifestons-la !

Les clés du royaume

Nous allons prier pour que cette année 2017 soit prospère.

Je vous rappelle ce verset :

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

1- Nous allons demander à Dieu qu'il nous guide et qu'il nous dirige tout au long de cette année

« Seigneur, je viens devant toi avec reconnaissance et adoration. Par ton sang précieux, je te demande de pardonner tous mes péchés et de laver toutes mes transgressions.

Je déclare que maintenant c'est Dieu qui dirige ma vie et celle de mes proches. Je fais taire toutes les voix qui ne viennent pas de lui et qui veulent me détourner de la direction du Saint-Esprit. Au nom de Jésus, je chasse les ténèbres, les illusions et l'aveuglement spirituel qui assombrissent ma compréhension et qui m'ont éloigné de ma destinée !

Je rejette tout esprit de confusion qui a exercé une autorité sur ma vie et sur celle de ma famille. Je les rejette pour toujours, au nom de Jésus !

Je déclare que maintenant, c'est le Saint-Esprit qui me guide !

Il est ma lumière pour prendre les bonnes décisions, celles qui sont en harmonie avec la volonté de Dieu, il me révèle sa volonté pour ma vie et me dirige dans ma destinée. Au nom de Jésus, Amen ! »

2- Nous allons prier pour vivre les miracles de Dieu tout au long de cette année.

« Je déclare que cette année sera une année de réalisation qui mettra fin à toutes mes attentes ; des miracles surnaturels vont se produire dans ma vie et celle de mes proches, au nom de Jésus !

Je brise et je chasse tout esprit de pauvreté, de maladie, de doute, et d'échec.

Je rejette de ma vie tout esprit démoniaque, d'idolâtrie, de pratiques impures qui se transmettent de génération en génération et qui ont pu impacter négativement ma vie.

Je déclare maintenant la manifestation surnaturelle de Dieu dans ma vie !

Il produit des miracles dans mes finances, dans ma santé, dans mes relations et il répond favorablement à mes prières. Au nom de Jésus, amen ! »

3 - Nous allons prier pour que la faveur de Dieu se manifeste dans notre vie et dans notre foyer.

« Dieu tout puissant, je m'approche de toi par ton Fils Jésus.

Je te demande de déverser ta grâce et ta faveur sur ma vie et sur celle de mes proches, dès aujourd'hui et tout au long de cette année.

Au nom de Jésus, je brise toutes les barrières spirituelles qui ont empêché ta faveur de se déverser dans ma vie !

Je proclame qu'une nouvelle saison de bénédiction s'ouvre sur ma vie et sur mon foyer. Au nom de Jésus, amen !

Cette faveur divine se manifestera par des promotions, par des circonstances qui me seront favorables et des situations qui tourneront à mon avantage, par une percée spirituelle et par des finance prospères.

Je proclame également que Dieu m'ouvre l'intelligence et qu'il me donne une vision claire des choses. Au nom de Jésus, amen ! ».

4- Nous allons prier pour la provision de Dieu, comme Jésus nous l'a enseigné : « Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ».

« Éternel, je viens devant toi en toute humilité et en reconnaissant ta toute puissance. Je crois fermement en tes promesses, et je les proclame pour ma vie et celle de mes frères et sœurs en Christ.

Aujourd'hui, j'en prends possession ! Je chasse de ma vie tout esprit de pauvreté et de manque, et je les brise pour toujours au nom de Jésus !

Je déclare qu'à partir d'aujourd'hui, les richesses du royaume de Dieu se déversent dans ma vie et dans mon foyer.

Cette bénédiction divine se manifeste par des opportunités dans mon travail, par des rencontres positives, par des finances prospères et par une croissance spirituelle.

Tu es mon rémunérateur et tu pourvois à tous mes besoins, au nom de Jésus, amen ! »

5-Nous allons intercéder pour que cette année soit particulièrement prospère dans le domaine de la santé et du bien-être.

« Seigneur Jésus, je confesse devant toi tous mes péchés et je te demande de les pardonner.

Pardonne mes mauvais choix, mes paroles de condamnation et de jugement, mes pensées de jalousie et d'envie, mes pratiques impures... qui ont donné accès à ma vie à des mauvais esprits.

Je renonce maintenant à tout cela et je chasse de ma vie tous ces esprits qui me paralysent, au nom de Jésus !

Je me couvre du sang de Jésus et je proclame que l'ennemi n'a plus aucun pouvoir sur ma vie : sa puissance est vaincue par Christ. Je déclare que tout ce qui est en moi appartient à Jésus !

Je proclame la santé dans tout mon corps : chaque tissu, chaque organe, chaque cellule, chaque neurone est renouvelé par la main guérissante de Dieu.

Je déclare qu'aujourd'hui, ma famille et moi entrons dans une nouvelle saison de santé et de bien-être, au nom de Jésus, amen ! »

6- Nous allons prier pour la délivrance, comme Jésus nous l'a enseigné : « Délivre-nous du mal ».

« Seigneur, merci parce que je sais que du haut de ton trône, tu écoutes mes prières. Je te remercie pour ta grâce et pour ta miséricorde qui se renouvellent chaque matin, je les reçois aujourd'hui, au nom de Jésus.

Je crois au tout accompli à la croix : tu t'es sacrifié pour me délivrer des mains de l'ennemi, et je proclame cette libération dans ma vie. Je renonce à tous les péchés récurrents que j'ai commis dans ma vie. (Mentionnez spécifiquement ces péchés dont vous voulez vous libérer : addictions, mensonge, vol, pornographie…)

Je rejette ces péchés de ma vie et pour toujours, au nom de Jésus ! Je brise leur emprise et je les déclare inopérants dans ma vie et dans celle de mes enfants. Je proclame la délivrance totale de toutes les forteresses dressées par l'ennemi et qui ont fait stagner ma vie.

Je proclame que ma vie est désormais sous ton autorité, Père, et qu'elle est guidée par ton Esprit Saint. Je m'abandonne complètement entre tes mains pour servir ton royaume, au nom de Jésus, amen ! »

7-Nous allons prier pour l'accomplissement de la volonté divine : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».

« Seigneur Jésus, je te demande de me pardonner pour toutes mes erreurs et tous mes actes de désobéissance ; je te demande également de pardonner les péchés anciens qui se transmettent de génération en génération.

Je ferme toutes les portes de ma vie qui m'ont conduit à ces péchés. Je brise l'autorité des mauvais esprits qui apportent l'agitation et la malédiction dans ma vie et dans celle de ma famille.

Je renonce au mensonge, au doute, à la peur, à la critique, au jugement, à l'idolâtrie, à l'occultisme, à l'incrédulité, à l'orgueil qui m'empêchent d'entrer dans la destinée que tu as préparée pour moi. Je rejette ces esprits et je les chasse de ma vie pour toujours au nom de Jésus !

J'appelle le royaume de Dieu à s'établir maintenant dans ma vie. Je proclame la santé, le bien-être, la grâce, la faveur, l'abondance et l'autorité.

Je déclare que tous les échecs et les pensées négatives qui ont fait stagner ma vie pendant tant de temps sont brisés au nom de Jésus !

Je proclame qu'à partir d'aujourd'hui, une nouvelle saison de bénédiction et de prospérité s'ouvre dans ma vie, au nom de Jésus, amen ! »

8-Nous allons prier pour que les cieux s'ouvrent. Un ciel ouvert signifie que la puissance de Dieu se manifeste dans notre vie, ce qui nous conduit à dominer les forces ennemies.

« Seigneur Jésus, je reconnais que personne n'est comme toi et je m'abandonne entièrement entre tes mains. Je reconnais que tu es mort à la croix afin de réconcilier le monde avec le Père. Je sais que le péché est une barrière entre toi et moi, c'est pourquoi aujourd'hui je te demande pardon pour tous mes péchés ; je renonce à ces pratiques et je proclame ta grâce dans ma vie car je veux qu'il n'y ait rien entre toi et moi.

Au nom de Jésus, je chasse tous les esprits qui m'aveuglent et qui bloquent la révélation du Saint-Esprit dans ma vie ! Je rejette tout esprit de confusion, de trouble et de peur.

Désormais, le Saint-Esprit est mon guide et je prendrai toutes mes décisions en accord avec la volonté parfaite de Dieu.

A partir d'aujourd'hui, je marche dans la clarté de Dieu ! Sa faveur et son autorité m'accompagnent chaque jour. Au nom de Jésus, amen ! »

9- Prions pour la joie.

La Bible nous dit que la joie du Seigneur est notre force, et l'ennemi le sait. C'est pour cela qu'il tente d'ôter cette joie de notre cœur afin de nous rendre vulnérables et de nous faire plus facilement tomber dans ses pièges.

« Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés et ceux de mes ancêtres qui sont une porte ouverte à l'ennemi pour voler ma joie. Je crois fermement que tu as donné ta vie pour que je puisse être libre et épanoui.

Je renonce à tout sentiment de colère, de vengeance, de désespoir, de découragement, de manque de pardon, de manque de gratitude, d'égoïsme et de tristesse car tu es mon Seigneur et tu m'accompagnes chaque jour. Au nom de Jésus, amen !

Je brise les esprits de dépression, d'anxiété, de condamnation, de mauvaise estime, de peur, de culpabilité et d'insécurité qui exercent une autorité sur ma vie. Je les rejette loin de moi pour toujours, au nom de Jésus.

Je veux accorder mes pensées avec ton Esprit Saint.

Les fruits de l'Esprit sont : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la tempérance, et je les proclame dans ma vie. Je declare qu'à partir d'aujourd'hui, ta joie et ta paix inondent ma vie et mon foyer. Au nom de Jésus, amen ! ».

10- Prions pour la protection du sang de Jésus sur notre vie et sur notre famille.

Lorsque Dieu envoya la dernière plaie sur l'Egypte, la mort de tous les premiers-nés, le signe de protection qu'il utilisa pour ses élus était le sang d'un agneau pur, en représentation du sang de Jésus. Nous devons donc proclamer ce pouvoir de protection du sang de Jésus sur tous les domaines de notre vie.

« Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés et ceux de ma famille car je sais que ce sont autant de portes ouvertes qui permettent à l'ennemi d'exercer une emprise sur ma vie. Je reconnais que tu t'es sacrifié à la croix pour me libérer du pouvoir du péché et je m'empare de cette liberté.

Je proclame la puissance du sang de Jésus dans tous les domaines de ma vie et de celle de ma famille, et je chasse tout esprit de mort, de destruction, d'échec, de pauvreté, de divorce, de maladie. Au nom de Jésus, amen !

Je couvre mes pensées, mon corps, mes émotions, ma vie du sang protecteur de Jésus-Christ ! Cette protection divine rend inefficace le pouvoir des ténèbres. Ainsi, je déclare que l'ennemi n'a plus aucune autorité sur ma vie ni sur celle de ma famille, au nom puissant de Jésus !

Je déclare qu'à partir de ce jour, ma famille et moi vivrons en paix et que les ailes protectrices de l'Eternel nous couvrent et nous gardent du mal et du malin. Au nom de Jésus, amen ! »

11- Nous allons prier pour la puissance. Pour vivre une vie victorieuse, nous avons besoin d'être remplis du Saint-Esprit et de sa puissance.

« Seigneur Jésus, je te demande pardon pour tous mes péchés qui m'ont éloigné de toi.

Par ton sacrifice à la croix, tu as dépouillé l'ennemi de toute sa puissance, et je proclame cette victoire éternelle afin de contrecarrer toutes les manœuvres de l'ennemi dans ma vie !

Je brise tout esprit de doute, de peur, d'incrédulité et de culpabilité qui m'empêchent de m'emparer de cette puissance !

Je te demande également de guérir mon cœur et les blessures émotionnelles qui proviennent de mon passé et qui m'empêchent de me confier pleinement à toi. Je rejette également toute la tradition humaine et les principes religieux qui m'éloignent de la vérité biblique. Au nom de Jésus, amen !

Je te demande maintenant de me remplir de l'onction de ton Esprit Saint afin que ta puissance se manifeste dans ma vie !

Je déclare qu'à partir d'aujourd'hui, la puissance de Dieu se manifeste dans ma vie par la victoire, la délivrance, la guérison et les percées spirituelles, pour la gloire de l'Eternel que je sers. Au nom de Jésus, amen ! »

12- Nous allons remercier Dieu par avance pour la victoire qui arrive !

24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

« Seigneur Jésus, je t'adore et je t'exalte parce que tu es bon. Merci parce que tu entends mes prières, pour la victoire qui va se manifester dans ma vie, pour la nouvelle saison qui s'ouvre devant moi, pour ta grâce et ta faveur qui m'accompagnent chaque jour. Pardonne mes péchés et purifie-moi par ton sang précieux. Tu t'es sacrifié à la croix afin que je vive une vie victorieuse et que je ne sois plus sous l'emprise des ténèbres mais guidé par ta lumière. Au nom de Jésus, amen !

Aujourd'hui, je ferme les portes de la stagnation dans ma vie et je déclare une nouvelle saison de bénédictions.

Je prophétise la santé, le bien-être, la joie, l'abondance, la clarté dans mes objectifs, la réalisation de mes projets, la prospérité, des portes qui s'ouvrent et la croissance spirituelle dans ma vie. J'invoque ta paix et je déclare la victoire sur mes luttes et mes combats.

Je veux placer cette nouvelle année sous ton regard bienveillant et te demande de me guider chaque jour selon ta volonté. Au nom de Jésus, amen ! »

Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière