Le sceau de Dieu

Un texte de Bernard Emkeyes

Notre nouvelle identité : enfant de Dieu

Qui suis-je ? Quelle est mon identité ? Pour nous chrétiens, ces questions qui donnent sens à la vie trouvent leur réponse en Dieu parce qu'Il nous reconnait comme étant ses enfants. Nous faisons désormais partie de son peuple et devons l'honorer pour cela. 

 

Recevoir sa nouvelle identité

 

Savoir d'où l'on vient, quelle est son identité et quel est le but de sa vie sont des fondements que chacun a besoin d'établir pour se construire. En effet, nous avons tous besoin de trouver nos racines, de savoir quelle est notre identité pour déterminer quelle est notre ligne d'horizon, notre but dans la vie.

Lorsque nous recevons Dieu dans notre coeur, nous devenons ses enfants bien-aimés et cette nouvelle identité est gravée au plus profond de nous :

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

Le sceau de Dieu est apposé sur notre vie.

 

Changer de cap

 

Lorsque nous décidons de suivre Dieu, notre vie est transformée. Nous faisons le choix de ne plus suivre nos propres envies : nous regardons à Dieu pour entrer dans ses voies. Il y aura des combats et des choix à faire car deux chemins s'offrent à nous :

15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Cela peut nous déstabiliser parce que nos principes sont modifiés et que cela nous demande de vivre autrement : nous devons changer de cap !

 

Vivre une vie dans le Seigneur

 

Vivre une vie dans le Seigneur est une recherche continuelle : à chaque instant, nous avons besoin de comprendre quelle est sa volonté pour nous et quels chemins suivre pour vivre une vie de bénédictions. Laissons Dieu nous diriger dans la destinée qu'Il a prévue pour chacun de nous :

2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lire la suite

Cela nous demande de passer du temps avec le Seigneur et de réorganiser nos priorités pour mettre Dieu à la première place.

 

Remercions le Seigneur parce qu'en apposant son sceau sur nous, notre vie prend un sens nouveau, nos repères changent et notre priorité devient de suivre le Seigneur dans les voies qu'Il trace devant chacun de nous. Ses plans pour nous sont parfaits, c'est dans sa destinée que nous nous épanouissons.

 

Photo de Bernard Emkeyes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations