La prière spirituelle
La prière intellectuelle nous attache à la chair et aux pensées humaines, c'est donc souvent un point de blocage. Dieu nous appelle à rechercher son Saint-Esprit et à le laisser agir en nous pour mener des prières spirituelles !
Ne suivez pas vos pensées charnelles
Les vaines paroles, ce sont entre autres des prières qui sont prononcées dans la chair et qui nous attachent donc à nos pensées et à nos sentiments humains. Mais, les prières charnelles restent à un niveau humain parce qu'elles sont captives de notre esprit et de nos raisonnements. Parce qu'elles ne sont pas conduites par l'Esprit de Dieu, elles ne peuvent pas monter jusqu'au Père.
Recherchez le Saint-Esprit
Nous devons comprendre que nous ne pouvons rien par nous-mêmes car l'Esprit de Dieu est le seul qui puisse dominer sur notre chair ! Il ne sert donc à rien d'essayer de prononcer de « belles » prières faites avec intelligence pour qu'elles soient entendues par Dieu.
Nous devons rechercher l'action du Saint-Esprit qui seul peut stopper nos pensées charnelles pour nous donner d'entrer en contact avec Dieu par la prière. C'est alors que nous pouvons mener des prières efficaces car prononcées dans l'Esprit !
Laissez l'Esprit de Dieu agir en vous
La prière est un moyen de s'adresser à Dieu, mais c'est également un temps pendant lequel le Saint-Esprit peut nous transformer et renouveler nos pensées. Le Saint-Esprit travaille en chacun, nous façonne dans la prière et renouvelle nos pensées. C'est alors que nous pouvons saisir avec foi la puissance de Dieu car il est dit dans la Bible :
Par la prière, Dieu nous appelle à entrer dans sa présence pour recevoir de Lui et être transformés par son Saint-Esprit. Nous devons donc laisser son Esprit agir en nous pour qu'il fasse son oeuvre en chacun.
Lorsque nous prions dans l'Esprit, nous sommes en communion avec Dieu. Nous pouvons alors mener des prières efficaces et qui plaisent à Dieu !