Etre des créateurs de paix
Chrétiens, vous êtes les enfants du Prince de la paix ! Méfiez-vous des « Nabal » qui alimentent les querelles, Dieu vous invite aujourd'hui à marcher dans son Esprit pour être des créateurs de joie, d'amour et de paix.
Soyez un ouvrier de la paix
Abigail a été une ouvrière de la paix. Alors que la perte de sa maison était arrêtée, elle a oeuvré auprès de David pour que la paix soit rétablie. Elle est même allée jusqu'à se charger de la faute de son mari, couvrant ainsi son péché. Abigail a eu une attitude spirituelle et elle a été libérée par Dieu :
Dans les situations de tension ou de conflit, nous avons le choix entre adopter une attitude de boxeur ou de pacificateur. Dieu nous appelle à être des ouvriers de la paix en adoptant une attitude spirituelle en toute circonstance, favorable ou non. Avoir une attitude spirituelle, cela signifie marcher en esprit avec le Seigneur et suivre les exemples qu'il a montrés.
Fortifié par l'Esprit
Face aux difficultés, nos réactions sont bien souvent guidées par la chair : colère, dispute... et nous sentons très vite que nous n'arrivons pas à lutter contre notre caractère. « C'est plus fort que moi ! Je n'arriverais jamais à changer ! », voilà ce que nous pensons.
Dieu nous invite à rechercher la transformation par l'action de son Esprit Saint. Nous devons alors accepter nos limites humaines et nous en remettre à Dieu parce qu'Il est la seule source de notre avancée spirituelle :
Qui s'attend à Dieu
Lorsque nous traversons des épreuves, nous sommes agités dans nos pensées et notre comportement. Mais la spiritualité, c'est se taire et faire confiance à Dieu !
Sachez que Dieu a une solution pour chacun de vos problèmes. Il entend toutes vos prières et apporte les solutions dont vous avez besoin :
Nous devons donc apprendre à écouter Dieu et à être attentifs aux réponses qu'Il nous donne.
Etre spirituel, ce n'est pas une philosophie ni une manière de voir le monde qui se reflète dans nos attitudes extérieures. C'est une transformation profonde de notre être que seul Dieu peut opérer par l'action de son Saint Esprit ! Etre un enfant spirituel, c'est abandonner notre chair pour accepter de vivre et de marcher selon son Esprit. En effet, Dieu nous invite à nous laisser porter par son Esprit pour être des ouvriers de sa paix :