Craindre Dieu
Dieu est notre bon papa : Il est rempli d'un amour infini pour nous, nous pardonne lorsque nous nous repentons et veut le meilleur pour chacun !
Mais, nous oublions souvent qu'un père a aussi autorité sur son enfant et que nous devons donc apprendre à craindre Dieu.
Sortir de nos compromis
Dans notre relation avec Dieu, nous recherchons tous les bénéfices que nous pourrons en tirer. Nous avons des attentes et des désirs et nous espérons que Dieu va les combler. Mais, lorsque Dieu nous appelle à nous mettre à son service, alors nous sommes souvent prêts à le faire, mais dans une certaine mesure.
Ainsi, Dieu veut que nous sortions de nos compromis. Soit, nous suivons nos propres désirs, soit nous Le suivons ; craindre Dieu nous pousse donc à faire un choix et à nous donner entièrement à Lui ou pas. Sachons que faire le choix de Dieu ne peut être qu'une source d'épanouissement car Dieu nous connait mieux que nous-mêmes et Il veut que nous soyons heureux !
Rechercher la paix
Dans les situations de tension, il est toujours plus facile de laisser la colère prendre le dessus que d'apporter des paroles d'apaisement. En fait, nous écoutons nos pulsions humaines, nous laissons nos sentiments s'exprimer sans prendre conscience des répercussions négatives de nos actes et de nos paroles. La crainte de Dieu doit nous pousser à rechercher la bonne attitude à avoir. Nous devons craindre de mal agir alors que Dieu nous enseigne la paix et l'amour. En effet, Dieu ne veut pas que ses enfants attisent la colère mais qu'au contraire, ils cultivent la paix en toute situation.
Marcher par l'Esprit de Dieu
Nous sommes tous des êtres humains faits de chair et de sentiments. Mais suivre Dieu nous demande obéissance et abnégation. Nous devons tous apprendre à nous laisser conduire par son Esprit pour ne pas suivre les désirs de notre chair mais au contraire pour qu'elle soit tenue captive.