Chassez l'ennemi de votre vie
Votre vie doit être à la gloire de Dieu, non à celle de l'ennemi
Savez-vous que la Bible utilise à peine 50 fois le nom du diable contre plus de 4400 pour Dieu ? C'est normal car satan est destiné à être détruit. Mais beaucoup de chrétiens font l'inverse en racontant tous les malheurs qui leur arrivent au quotidien, louant ainsi davantage les oeuvres du diable que celles de Dieu. Comment chasser l'ennemi de notre vie pour davantage glorifier Dieu ?
Résister
Pour gagner le combat, nous devons commencer par résister à l'ennemi. Chaque fois que nous rencontrons la colère, le découragement, la division, le mensonge, c'est le diable qui essaie de nous déstabiliser. Face à chacune de ses tentatives, nous devons résister pour vaincre.
Lorsque Jésus jeûna 40 jours dans le désert, satan vint le tenter. Et savez-vous comment réagit Jésus ? Il proclama la Parole de Dieu et déclara qu'Il agirait fidèlement selon tout ce qui y est écrit. N'arrivant pas à déstabiliser Jésus, le diable dut Le laisser tranquille et fuir.
Le Seigneur nous montre l'exemple : en résistant, il a fait fuir l'ennemi loin de Lui ; mais Il nous donne aussi la clé de la victoire : Il a proclamé la Parole de Dieu. Elle est infaillible ! Le diable le sait et ne peut donc pas lutter contre.
Saisir l'autorité de Christ
Jésus n'aime pas voir des personnes vivre dans les difficultés ni dans les tourments, Il est venu pour nous délivrer. Ce qu'Il a dit à ses disciples, Il le répète à chacun de nous :
Ce pouvoir, Il l'a obtenu à la croix : par Son sacrifice, Il a définitivement triomphé de satan ; Il nous a libérés de son oppression.
Dieu veut détruire toutes les oeuvres du diable dans notre vie. Cela fait 2000 ans que Christ a gagné le combat. Mais c'est à nous de saisir Son autorité. Dieu agit, mais la victoire vient de nous.
Veiller à nos paroles
Chaque fois que nous racontons ce que le diable fait dans notre vie (la maladie, les épreuves...), en réalité nous rentrons dans son jeu. Chacune de nos paroles négatives loue son oeuvre. Mais nous sommes enfants de Dieu et notre bouche doit glorifier Ses bontés dans notre vie.
De plus, nous devons être vigilants car la parole est une puissance et les mots que nous prononçons ont un impact sur ce que nous vivons. L'ennemi connait bien ce pouvoir et va utiliser contre nous chaque parole négative que nous prononçons pour nous décourager et nous faire échouer.
En veillant à n'avoir que des paroles de foi qui proclament la bonté de Dieu dans notre vie et Sa toute-puissance, nous empêchons le diable d'avoir accès à notre vie, et nous pouvons ainsi nous épanouir librement aux côtés de Dieu.
Tant que nous serons sur terre, nous aurons à faire face aux attaques de l'ennemi.
Nous devons donc apprendre à le chasser de notre vie, afin que, libérés de son oppression, nous puissions nous épanouir et accomplir l'oeuvre de Dieu.