Avoir soif de Dieu
Ce que nous offre le monde nourrit notre être charnel. Mais nous, chrétiens, avons besoin de plus ! Nous avons soif de Dieu parce qu'Il est le seul qui puisse rassasier nos âmes. Cette soif de sa présence, de son réconfort, de sa Parole nous conduit à le rechercher et Il répond :
Sortir de la captivité
Découragements ? Pensées négatives ? Peur du lendemain ? Notre vie spirituelle est parfois comme un désert parce que nous sommes captifs de nos raisonnements humains. Nous sommes comme David qui dit lorsqu'il était dans le désert de Juda :
La soif de Dieu et de Sa Parole peut nous aider à sortir de cette captivité parce qu'elle nous pousse à agir ! Nous recherchons Dieu parce que nous avons besoin d'une eau rafraichissante et que nous voulons sortir du désert. Et Dieu délivre les âmes qui s'approchent de Lui !
Se tourner vers Dieu
Lorsque nous sommes dans les déserts de la vie, nous avons l'impression qu'il est impossible d'en sortir. Nous gardons les yeux fixés sur notre vie et nous tournons en rond.
Mais, avoir soif de Dieu, c'est croire en Lui et s'appuyer sur sa Parole pour aller de l'avant ! Cela nous permet alors de dépasser nos pensées charnelles pour nous tourner vers les pensées de Dieu car Il dit :
Mettre en pratique la Parole de Dieu
La Bible est notre livre de vie car elle contient tous les enseignements dont nous avons besoin pour vivre une vie de réussite. En effet, aimer Dieu et vouloir le suivre nécessite de mettre en pratique Sa Parole dans nos vies. Pour cela, il faut faire des choix, se fixer des objectifs et surtout se donner les moyens de les atteindre. Et pour cela, nous devons être déterminés ! Si nous avons la sincère volonté de mettre en pratique la Parole de Dieu dans nos vies alors nous aurons du succès car il est dit :
Le désert de la vie, c'est un cap à franchir pour avancer. Lorsque nous voulons entrer dans les voies de Dieu, notre soif de sa Parole doit nous conduire à sortir du désert et à nous détourner de notre chair pour entrer dans une vie spirituelle.